« L’éducation et la musique sont nos armes »

musisue

L’école Singelijn Second’Air et la guitariste Antigoni Goni vous convient à une splendide soirée de guitare classique, dont les bénéfices participeront à la création de l’école.
Ecole secondaire à pédagogie active et d’intégration, Singelijn Second’Air verra le jour à la rentrée 2016.
Au cœur de son modèle éducatif, l’enfant-adolescent acteur de ses apprentissages et expériences, auteur au sein du groupe. Au cœur de son projet d’établissement, l’intégration d’enfants porteurs d’un handicap.
Partageant ces mêmes valeurs d’intégration des diversités et de pédagogie basée sur une approche globaliste, la guitariste grecque Antigoni Goni interprètera le répertoire de son nouvel album « Hymn to the Muse » pour la première fois lundi 25 avril au théâtre royal du Parc.
Professeur de guitare au Koninklijk Conservatorium Brussel et membre de son Comité Artistique, Antigoni Goni est internationalement reconnue comme un véritable ambassadeur de la guitare et une pédagogue recherchée. Sa carrière est jalonnée de 25 ans de concerts et albums divers, s’étant produite dans des salles de concerts prestigieuses comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Covent Garden et le Wigmore Hall de Londres, l’Odéon d’Hérode Atticus Acropole (Athènes), ainsi que la Philharmonie et la Salle Cappella internationale à Saint-Pétersbourg, le Théâtre du Bolchoï à Moscou, et Weill Recital hall de Carnegie hall à New York pour ne citer qu’eux.

Avec « Hymne to the Muse », célébrons ensemble l’hymne à la vie !

Ouverture des portes à 19h00- offre de boissons et de tapas.
N’hésitez pas à partager cette invitation!

Réservations sur info@singelijn-second-air.be ou 0474 481 812

La nouvelle école Singelijn Second’Air vous ouvre ses portes

Venez découvrir les locaux et vous entretenir avec les membres du comité pédagogique et du pouvoir organisateur samedi 27 février entre 10h30 et 15h.
Votre future école à pédagogie active et inclusive vous propose deux séances d’information:
10h30: ouverture des portes
11h00: première présentation de Singelijn Second’Air par le comité pédagogique
et tables de conversation avec différents membres pédagogiques et du PO
13h30: deuxième présentation de Singelijn Second’Air par le comité pédagogique
et tables de conversation avec différents membres pédagogiques et du PO
15h00: fermeture des portes

Nous vous attendons avec enthousiasme dès 10h30 au 2ème étage du 18/a Place des Carabiniers, 1030 Schaerbeek.

réunion info second'AIR Singelijn


Le projet d’école secondaire Singelijn a fait parler de lui sur Radio Nostalgie ce matin!

Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous et choisissez le podcast Y’a de l’idée du 08/01/2016 

http://www.nostalgie.be/podcats/podcasts.html

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons qu’une première étape vient d’être franchie dans notre projet d’ouverture d’une école secondaire.En effet, le Conseil Général de Concertation pour l‘Enseignement Secondaire a rendu un avis favorable quant à la création de l’école secondaire « Singelijn ».Cet avis doit à présent être remis à la Ministre de l’enseignement.Pour l’heure, rien n’est encore acquis étant donné qu’en dernière étape le gouvernement est libre ou non de suivre l’avis du Conseil Général.Nous vous tiendrons informés le plus rapidement possible quant à la décision finale qui devrait nous être communiquée en janvier.Si le gouvernement rend un avis favorable, nous pourrons donc ouvrir l’école secondaire Singelijn dès septembre 2016.

 

L’ASBL PromESS (Promotion de l’Ecole Secondaire Singelijn)

10 décembre

Bonjour à toutes et à tous,

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et qui dit « fêtes » dit « bulles »!

Fidèle dans son soutien au projet d’école secondaire Singelijn, notre partenaire Veluvins vous propose un grand choix de champagnes, crémants, cavas et autre prosecco pour faire pétiller vos soirées.

Cette fois encore Veluvins versera 12,5% du montant des ventes au profit du projet d’école secondaire Singelijn et vous accordera une réduction de 12,5% sur votre commande. Pour ce faire, mentionnez « SINGELIJN » lors de votre commande.

Passez commande avant mardi 15 décembre, et soyez livrés gracieusement à l’école jeudi 17 décembre.

Faites votre choix en un click et passez commande par email (sales@veluvins.be) ou par téléphone (+32 (0)2 520 60 68) en mentionnant « SINGELIJN » pour bénéficier de votre réduction.

 

La sélection de Champagne: http://www.veluvins.be/products/?cid=77

 

La sélection de vins mousseux: http://www.veluvins.be/products/?cid=78

 

Vous pouvez bien évidement passer vos commandes après le 17 décembre et profiter de la livraison à domicile gratuite pour toute commande à partir de 250€ (400€ hors de Bruxelles) ou récupérer vous-même vos achats au magasin, rue de la Bienvenue 19 à Anderlecht.
http://www.veluvins.be/documents/catalog.pdf

 

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et vous souhaitons de très belles fêtes et de bonnes vacances,

 

L’asbl PromESS (Promotion de l’Ecole Secondaire Singelijn)

Chers parents,Vous êtes de plus en plus nombreux à manifester de l’intérêt pour le projet d’école secondaire Singelijn et nous vous en remercions.Afin de vous informer de l’avancement du projet et de vous expliquer les défis qui nous attendent, nous vous invitons à rencontrer l’équipe de parents porteuse du projet le JEUDI 29 OCTOBRE A 20:00 dans la Salle Youpi de l’école primaire Singelijn.Nous vous invitons aussi à nous envoyer à l’avance vos questions, remarques et propositions par email à l’adresse : question.singelijn.secondaire@hotmail.comNous veillerons à y répondre lors de notre rencontre du jeudi 29 Octobre.Nous espérons vous voir nombreux.

 

Suivez nous aussi sur la page Facebook Ecole Secondaire Singelijn

et bientôt sur notre website : http://www.ecole-secondaire-singelijn.be

 

C’est la saison des  foires aux vins!Venez remplir votre cave lors de la Dégustation d’automne de Veluvins  les 11 et 12 octobre à l’Autoworld et soutenez en même temps le projet d’école Secondaire Singelijn en utilisant le code SINGELIJN lors de vos achats.Nous vous invitons à venir profiter des incroyables conditions proposées par notre partenaire Veluvins lors de la grande Dégustation d’automne  les dimanche 11 et lundi 12 octobre de 10h à 20h30 à l’Autoworld Cinquantenaire à quelques kilomètres à peine de l’école (parking gratuit).En plus des conditions très avantageuses proposées par Veluvins lors de  sa Dégustation d’automne, les invités venant de la part de l’école soutiendront notre projet d’école secondaire Singelijn. Effectivement,Veluvins versera 12,5% du montant des ventes faites avec le code SINGELIJN à l’asbl PromESS (Promotion de l’Ecole Secondaire Singelijn).Vos amis et vos familles sont évidement les bienvenus  et pourront eux aussi soutenir notre projet en utilisant le code SINGELIJN.Notre projet a besoin de vous pour avancer alors joignez l’utile à l’agréable et venez nous retrouver à l’Autoworld pour la Dégustation d’automne de Veluvins. 

Tous les détails sur le site de Veluvins

 

http://www.veluvins.be/site/

 

Pour ceux d’entre vous qui ne pourraient pas se rendre à l’Autoworld  pour déguster les vins présentés, n’hésitez pas à contacter Benoît de Roubaix par email  (benoit@veluvins.be), il se fera un plaisir de vous envoyer le catalogue des portes ouvertes afin que vous puissiez passer votre commande par email, bénéficier des avantages offerts lors de la dégustation et soutenir notre projet en utilisant le code SINGELIJN lors de votre commande.

 

Merci d’avance à vous et merci à Benoît de Roubaix  et à Veluvins pour leur soutien et leur générosité!

 

veluvins

Chers parents,Maintenant que le calme revient après l’effervescence de la rentrée des classes il est temps pour nous de vous donner des nouvelles du projet d’école secondaire Singelijn.Le dossier de demande de création d’une école secondaire Singelijn  est renduLes vacances ont été très studieuses pour nos différents comités et tout ce travail a abouti à la rédaction d’un dossier  de demande de création d’une école secondaire Singelijn que nous avons introduit ce lundi 14 septembre auprès de la Ministre de l’Education, de la culture et de l’enfance Joëlle Milquet, de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) et de la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants (FELSI).Ce projet se compose de deux volets. Le premier est le projet pédagogique de la future école secondaire Singelijn et le deuxième concerne le volet immobilier.Le volet pédagogique:Le fil conducteur du projet pédagogique exposé dans le dossier est d’assurer une continuité entre la pédagogie Singelijn en vigueur en primaire et la pédagogie qui sera mise en place dans l’école Singelijn Secondaire.Il s’agit d’une pédagogique active basée sur un apprentissage  modulaire où l’enfant avance à son rythme et  qui favorise l’inclusion. Le bien-être est donc au centre de la réflexion.L’apprentissage des langues sera mis en avant, des options de type plus classiques seront bien évidement proposées aux élèves ainsi que des options à orientation artistique.

 

Le volet immobilier:

 

Un bâtiment pouvant héberger l’école secondaire Singelijn a été identifié. Sa localisation proche de l’école primaire (à approximativement 6km de l’avenue Chapelle aux Champs) et de nombreux transports en commun, son potentiel pour accueillir les élèves rapidement et l’enthousiasme des autorités communales à voir s’installer une nouvelle école sur son territoire sont des signes positifs et encourageants. Nous avons joint au dossier une Etude de faisabilité, un planning des travaux à effectuer et des plans d’aménagement.

 

Les prochaines étapes importantes

 

Maintenant que le dossier est rendu nous comptons obtenir une réponse positive à notre demande d’ouverture d’une nouvelle école secondaire Singelijn pour la fin de l’année 2015.

 

Une fois ce feu vert obtenu les inscriptions pour les élèves de première année secondaire et de première année différenciée pour la rentrée scolaire 2016 seront ouvertes au mois de février 2016. Nous mettons tout en œuvre pour que l’école puisse accueillir 80 élèves inscrits la première année.

 

En parallèle, l’équipe pédagogique -direction et professeurs- sera recrutée et pourra commencer à définir le programme et le contenu des cours pour la première année.

 

Les volets immobilier et financier devront eux aussi se finaliser tant au niveau de l’acquisition du bâtiment que de son aménagement. Les négociations sont déjà bien entamées et la campagne de levée de fonds se met en marche en parallèle d’une démarche de Garantie de fonds auprès des autorités. En effet, l’école secondaire Singelijn, comme l’école primaire Singelijn, fera partie de la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants (FELSI). Ce qui signifie concrètement que si les salaires de la direction de l’école, des enseignants et de l’administratif seront financés par la Fédération Wallonie Bruxelles, l’infrastructure et le matériel de l’école seront financés sur fonds propres.

 

Les divers comités redoubleront donc d’efforts au cours des prochains mois pour donner vie au projet d’ici moins d’un an

 

Une réunion d’information

 

Une séance d’information auprès de l’association des parents est prévue le 8 octobre prochain. Une autre ouverte à tous les parents se tiendra peu après, afin de répondre à toutes vos questions et d’entendre vos remarques et propositions. Entre-temps, vous pouvez nous suivre et nous contacter via la page Facebook du projet et bientôt via le site propre de l’école, www.ecole-secondaire-singelijn.be

Vous avez été nombreux à nous demander des nouvelles de l’avancement du projet d’Ecole Secondaire Singelijn. Voici un compte rendu du travail effectué par chacun des 5 comités :

 

Comité Pédagogie

 

 

L’objectif poursuivit par le comité pédagogie est d’assurer une continuité entre la pédagogie Singelijn en vigueur en primaire et la pédagogie sui sera mise en place dans l’école Singelijn Secondaire. Nous parlons donc ici d’une pédagogique active basée sur une pédagogique modulaire où l’enfant avance à son rythme et   favorisant l’inclusion.

 

En ce qui concerne les langues, le comité pédagogique n’envisage pas l’immersion. Celle-ci rendrait difficile l’apprentissage des élèves en inclusion. Mais il prévoit néanmoins des cours de sport ou d’art en néerlandais ou en Anglais, des échanges avec l’étranger, correspondance, voyage scolaire…

 

Pour les options, l’équipe en charge du programme pédagogique prévoit des options plus classiques telles que math/sciences, une orientation artistique art plastique /théâtre et une option intermédiaire comme sciences-sociales ou une option langues. L’options latin/grec n’est pas envisage mais pourquoi pas un cours de culture latine dès les premier degré.

 

 

L’évaluation est un point important de la réflexion menée par le comité pédagogique.  Les interrogations et les tests ne doivent pas être perçus  comme quelque chose de raté ou de réussi mais  bien comme quelque chose d’acquis ou à recommencer. L’enfant pourrait décider quand il se sent prêt pour être évalué avec bien entendu la contrainte des CE1D !

 

 

Comité immobilier

 

Le comité immobilier est à la recherche d’un bâtiment  pour accuillir l’école secondaire Sigelijn. Actuellement plusieurs sites sont à l’examen.

L’objet idéal répond à  ces critères:

 

o   Surface totale des locaux ±5 300m²

o   Bâtiment « stand alone » (seul sur la parcelle cadastrale), occupant max 70% de la parcelle, afin de permettre une cour.

o   Surface de la parcelle : entre 3 000 et 5 000m² ( à voir suivant nombre d’étages)

o   Distance par rapport à l’avenue Chapelle aux champs à minimiser, mais maximum 7km. Le plus éloigné à priori : Place Meiser, Cinquantenaire.

o   Impérativement sur le territoire de Bruxelles Capitale

o   Métro-tram-bus à moins de 200m

o Accessibilité pour un kiss & ride

 

Une solution transitoire pour les premières années d’ouverture de l’école n’est pas à écarter, dans le cas où le projet définitif prendrait plus de temps pour être construit

 

Comité Financement 

 

Le comité financement est en train d’évaluer le budget nécessaire à la création de l’école et la façon de couvrir les couts engendrés pour chaque année scolaire.

 

Les sources de financement sont les suivantes:

 

  • Subsides de la Communauté Française à raison de 700€/élève. L’avance est faite en janvier et le solde est calculé en septembre sur base de la population réelle. Nécessité de financer un fonds de roulement les premières années.

 

  • Intervention des parents. La future école Secondaire Singelijn fera partie de l’enseignement libre subventionné et par ce fait  les règles de gratuité d’accès à l’enseignement obligatoire seront respectées. L’intervention financière des parents sera donc libre et non obligatoire. Elle sera destinée à couvrir les frais de location / de remboursement du bâtiment ainsi que des options qui nécessiteront un encadrement supplémentaire.

 

  • Prêts de firmes privées par exemple à moyen terme ou sans intérêts, ce qui permettrait d’assurer un fonds de roulement et de constituer un premier apport personnel suffisant aux yeux des banques.

 

  • Mécénat extérieur d’une société commerciale qui pourrait jouer un rôle de mécène dans le cadre de son plan d’action sociétale.

 

  • Emprunt obligataire.

 

Projet Pixel. Certains parents ont fait part de leur volonté de prêter de l’argent contre intérêt pour soutenir le lancement du projet.

 

Comité communication

 

En plus de ses activités courantes (page Facebook que nous vous invitons à liker, publication sur le site web de l’école secondaire Singelijn, communication ponctuelle,…), le comité communication a lancé une enquête auprès des parents de l’école primaire Singelijn afin d’évaluer le niveau d’intérêt suscité par le projet d’école secondaire.  Si  vous n’y avez pas encore participé, nous vous invitons à répondre aux sept questions de l’enquête.

 

Lien vers l’enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/CXWH37H

 

Comité fundraising

 

Plusieurs actions de Fundraising sont prévues au cours des prochaines semaines et mois :

 

  • La vente de vin de chez Veluvins qui offre dès à présent 25% sur son catalogue -12,5% de réduction sur vos commandes et 12,5% étant reversés mensuellement à l’asbl des amis de l’école secondaire Singelijn  (www.veluvins.be)

 

  • La grande marche parrainée du 29 juin à laquelle tous les enfants de l’école vont participer

 

 

  • La vente aux enchères de l’automne – à ce sujet, le comité fundraising est toujours à la recherche d’œuvres d’art, de mise à disposition de maison de vacances,…

 

Comité administratif

 

Le comité administratif travaille sur les statuts de l’asbl PromESS (Promotion de l’Ecole Secondaire Singelijn)

 

Chers parents,Dans le cadre du projet de création d’une école secondaire Singelijn, nous vous invitons à répondre à une courte enquête (7 questions – 3 minutes) afin de nous aider à mieux évaluer votre intérêt et cerner vos attentes. Nous pourrons ainsi mieux identifier la demande (Combien d’enfants s’inscriraient? Plusieurs niveaux dès la première année pourront-ils ouvrir?) et mieux comprendre les conditions de succès (localisation, ramassage scolaire, coût de la scolarité, envie d’y inscrire ses enfants, etc.).  Nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre aide.  Le lien vers l’enquête sera actif jusqu’au 6 septembre 2015. Nous vous invitons aussi à le partager avec les personnes de votre entourage qui seraient intéressées par la création d’une école secondaire à pédagogie active et inclusive dans l’est de Bruxelles (Woluwé-St-Lambert, Schaerbeek-Diamant, Woluwé-St-Pierre, …).Lien vers l’enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/CXWH37HNous profitons aussi de ce message pour vous remercier de tous les encouragements et le soutient que nous avons déjà reçus de votre part et nous vous souhaitons de passer de belles vacances.l’a.s.b.l. PromESSPromotion de l’Ecole Secondaire Singelijn
Chers Parents,Il n’est plus nécessaire de vous le rappeler, c’est lundi qu’aura lieu la grande marche parrainée de tous les enfants de l’école.Comme de nombreux parents en ont exprimé le souhait, il leur sera possible de s’associer à nous.Voici le déroulement de la journée :

  • Départ de l’école à 10H30 pour tous les élèves.

Nous emprunterons en partie la promenade verte, pour nous arrêter à la plaine de jeux près du stade Fallon. Nous partagerons ensuite tous ensemble un « déjeuner sur l’herbe » aux environs du  Château Malou. Le retour à l’école est prévu vers 14H30.

Il va de soi que nos plus jeunes feront un parcours moins long !

 

N’oubliez pas de munir votre enfant d’un pique-nique et, en fonction de la météo, d’une gourde d’eau.

 

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux pour encourager notre grand projet d’école secondaire qui, grâce à la mobilisation de nombreux parents bénévoles, se concrétise de plus en plus !

 

Bien cordialement,

 

 

Dominique Paquot

22 juin 2015

Chers Parents

 

L’échéance du mercredi 24 juin est vraiment très proche…

C’est en effet la date limite pour que votre enfant remette son enveloppe de parrainage à son titulaire de classe.

La marche parrainée aura bien lieu le lundi 29 juin.

Des renseignements plus précis suivront. Nous sommes en effet dépendants de la météo pour l’organisation de cet événement.

Les parents qui le souhaitent pourront se joindre à nous…

D’avance nous remercions tous les enfants pour cette démarche constructive pour le projet de notre future école secondaire.

 

Dominique Paquot et toute l’équipe de parents bénévoles dans cet ambitieux projet.

19 mai 2015

Chers Parents,

 

Vous trouverez ci-après une lettre que j’ai personnellement transmise à mon cercle d’amis et de relations afin de les solliciter pour la réalisation d’une vente aux enchères d’objets d’une certaine valeur dans le cadre du lancement de notre école secondaire.

 

Vous trouverez, à titre d’exemple, une liste d’œuvres ou de ……déjà récoltés depuis le lancement du projet.

 

Si, soit vous-même ou soit parmi vos amis ou relations vous songez à une personne qui serait prête à faire un geste en faveur de notre école secondaire, n’hésitez pas à leur transmettre la lettre ci-jointe.

 

Comme vous pourrez le lire, cette vente se fera au-delà des parents de l’école et des sympathisants.

 

D’avance, nous vous remercions vivement au nom des enfants qui pourront bénéficier d’un enseignement qui serait la suite logique de Singelijn.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

Directeur

Mai 2015

Bonjour !

 

Si vous recevez ce mail, c’est que vous me connaissez un peu, beaucoup ou peut-être… pas du tout !

 

Je m’appelle Dominique Paquot et, depuis cinq ans, je suis directeur d’une école fondamentale à Bruxelles.

Une des particularités de « mon » école est de proposer une pédagogie alternative basée sur la participation active de l’enfant tant d’un point de vue social qu’intellectuel.

De plus, l’école s’est engagée depuis cinq ans à être un établissement accueillant dans ses murs de nombreux enfants singuliers (trisomiques, malvoyants, malentendants…) qui progressent en compagnie d’enfants dits « normaux ».

 

Ces écoles fondamentales d’intégration sont peu présentes en Fédération Wallonie-Bruxelles et ne parlons pas d’écoles secondaires, qui n’existent pratiquement pas.

 

Une idée folle m’a effleuré : celle de créer pour septembre 2016 une école secondaire qui serait à la fois une école à pédagogie alternative mais surtout une école d’intégration.

Ce beau projet est soutenu par de nombreux parents de l’école.

 

Malheureusement, la Fédération Wallonie-Bruxelles n’a pas de budget pour financer les bâtiments.

Différentes actions ont été lancées par les parents pour récolter un minimum de fonds pour pouvoir rencontrer des banques afin d’obtenir un prêt pour l’achat d’un bâtiment.

Une des actions mise en place par les parents de l’école serait de proposer une vente aux enchères d’objets de valeur. Depuis le lancement du projet, nous avons déjà récolté des œuvres offertes entre autres par :

  • Xavier Lust, designer internationalement reconnu et ancien de Singelijn,
  • Christophe Terlinden, artiste conceptuel
  • Phil van Duynen, photographe et publiciste
  • Jean-Marc De Pelsemaeker, plasticien et ancien de Singelijn
  • Benoît Adam
  • Un menu gastronomique pour deux dans un « fameux » restaurant

ainsi que deux  événements privés à la Bibliotheca Wittockiana

 

Si je vous transmets ce mail, c’est que vous êtes un artiste ou un mécène ou…

Ma demande est donc simple : seriez-vous prêts à offrir une de vos œuvres réalisée ou non pour l’occasion ? 

Si ce projet vous touche, n’hésitez pas à transmettre ce mail à d’autres amis artistes !

Merci de prendre contact avec moi à l’adresse dominique.paquot@ecolesingelijn.be

 

Nous aimerions présenter le catalogue reprenant ces propositions fin juin pour organiser la vente fin septembre. La communication autour de cette vente se fera au-delà des parents de l’école et des sympathisants.

 

D’avance un énorme merci de la part de tous les enfants qui bénéficieront de la chance de partager leur quotidien avec des enfants « différents ».

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

28 avril 2015

Chers Parents, 

 

Comme il a été décidé lors de la réunion du jeudi 23 avril au soir, vous trouverez ci-dessous  les coordonnées des responsables des différents groupes qui ont été formés en vue de la création d’une école secondaire. 

Si vous êtes intéressés à rejoindre l’un d’entre eux, même s’il s’agit d’une aide limitée dans le temps, n’hésitez pas à vous manifester en adressant un mail à la personne concernée.

 

C’est grâce à l’aide de tous que l’on pourra rapidement concrétiser notre rêve.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

 

 

 

 

 

28 avril 2015

Chers Parents,

 

Le jeudi 23, nous avons organisé une réunion concernant notre projet « école secondaire ».

Plus de 60 personnes y ont assisté, ce qui augure un bel intérêt pour le projet !

 

A partir de ce jour, toutes les informations concernant ce projet seront accessibles sur l’onglet « école secondaire » qui sera ajouté sur le site de l’école Singelijn.

 

Je vous encourage tous, même si vous n’étiez pas présents à la réunion, de le consulter très régulièrement.

C’est via cet onglet que vous pourrez être informés de l’avancement du projet.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

27 mars 2015

Chers parents,

 

Un grand nombre d’entre vous s’est manifesté suite à l’annonce du projet concernant la création d’une école secondaire pour Singelijn.

 

Merci pour votre enthousiasme qui rejoint celui du petit groupe de parents déjà impliqués.

 

Comme le disait le mail de Dominique, nous aurons besoin d’aide !

 

Nous cherchons certains profils, notamment financiers, architectes, mécènes, et pédagogiques.

 

Afin de tenter de répondre à vos questions qui doivent être nombreuses et constituer les équipes, nous proposons de vous rencontrer à l’école le jeudi 23 avril à 20.00

 

En espérant vous y voir nombreux,

 

 

Julie Dekemel

 26 mars 2015

Chers Parents,

 

Cela fait maintenant quelques mois qu’une idée folle me trotte en tête : créer une école secondaire « Singelijn » !

 

Depuis quelque temps, les premières démarches concernant la faisabilité du projet sont entamées grâce à l’impulsion de Julie Dekemel, maman de deux enfants à l’école.

 

Nous avons rencontré le Président de la Felsi qui nous encourage à déposer un dossier auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vu les diverses démarches nécessaires pour mener à bien ce programme, nous sollicitons votre aide pour constituer différents groupes qui travailleraient simultanément car le projet devrait être déposé assez rapidement.

 

Si vous désirez faire partie de cette équipe de parents porteurs d’un sympathique projet, n’hésitez pas à vous manifester à

 

Julie   0477/651.592 ou julie@artingyou.com

 

C’est le début d’une très belle aventure qui ne pourra aboutir que si nous avons des forces vives en suffisance pour nous aider à faire de notre rêve une réalité.

 

Bien cordialement,

 

 

Dominique Paquot

 

rentree
covid-19
documents
Recherche