Chers enfants,

Chers parents,

 

Je tenais à vous remercier toutes et tous pour ce marché de Noël qui nous a réunis petits et grands vendredi dernier.

Les magnifiques idées de cadeaux réalisés en classe par les enfants, les chants de circonstance interprétés par les enfants de la Chorale de Frankie et de celle des enfants des classes d’Alizée et de Pauline sans oublier les délicieuses pâtisseries concoctées par des parents décidément très doués, ont su créer une atmosphère de fête digne de ce nom.

Je salue au passage l’implication très créative des différents enseignants qui ont bricolé, décoré et encadré les enfants tout au long des préparations.

 

Les substantiels bénéfices récoltés nous aideront à financer ce fameux PREAU réclamé par les enfants sous lequel ils pourront se réfugier quand le temps le leur impose.

Celui-ci sera installé au terrain et participera à la nouvelle organisation de l’entrée à l’école à propos de laquelle nous vous reviendrons en temps voulu.

 

Vous le savez, les inscriptions pour les classes d’accueil et de 1ère maternelle ont eu lieu en novembre.

Dans la motivation sur le choix de notre école demandée à tous les nouveaux parents, je ne peux m’empêcher ici, de reprendre une phrase qui nous a été transmise par l’un d’entre eux : « Le choix d’une école est l’une des premières grandes décisions que prennent les parents. Il s’agit, par un tel choix, de retenir un cadre éducatif extérieur qui pourra, en collaboration avec la famille, stimuler la construction de soi et faire de l’enfant un porteur de connaissances, de savoirs, mais aussi une personne dotée de compétences, habiletés et qualités qui contribueront à ce qu’ils soit un acteur à part entière de sa vie et de la société. C’est choisir un lieu de vie tout autant qu’un lieu d’apprentissage ».

Outre cela, notre rôle est également d’aider les enfants à développer la confiance et l’estime d’eux-mêmes et les convaincre que rien n’est impossible.

 

Ce sont des valeurs que l’école met en avant car ce sont elles qui font grandir nos élèves, vos enfants.

 

Et ici je repense à la phrase de Sénèque, philosophe du début de notre ère, qui disait : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » !

 

A toutes et tous, je souhaite des fêtes en famille prodigieuses et un moment de détente bien mérité.

 

Nous nous retrouverons toutes et tous le lundi 7 janvier pour entamer la suite de l’année avec de nombreux autres projets.

 

 

Dominique et toute l’équipe

 

Recherche
rentree