Le pas est franchi…

L’année scolaire 2016-2017 a pointé son nez !

 

C’est avec un IMMENSE plaisir que j’ai retrouvé nos anciens élèves de l’an dernier, sourire aux lèvres…preuve qu’ils retrouvent « leur » école avec bonheur.

Je suis persuadé que d’ici très peu de temps, nous pourrons également dire de nos nouveaux élèves, à qui je souhaite la bienvenue, qu’ils se sentent bien à Singelijn !

 

Après l’avoir attendue pendant de très nombreuses années, « elle » est enfin arrivée avec

  • Ses 21,70 mètres de long,
  • Ses 3,60 mètres de large,
  • Une hauteur de 5 mètres jusqu’au fond de la Woluwe,
  • Son poids de 12.320 Kg
  • 2 x 196 barreaux verticaux,
  • 36 m³ de béton armé de fondation

bref, notre passerelle, véritable œuvre d’art !!!

Je pressens que nos enseignants vont avoir une multitude d’idées d’applications avec tous les détails qui précèdent…

 

 

Voici un aperçu succinct des petits et grands CHANGEMENTS à partager avec vous :

 

  1. Les réunions de classe avec le déroulement et la présentation des projets de l’année scolaire auront lieu
  • le mardi 13 septembre à 19H45 pour toutes les classes de maternelle
  • le mercredi 14 septembre à 19H45 pour toutes les classes de primaire.

Si le moindre questionnement subsiste, n’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous avec l’enseignant de votre enfant.

  1. L’Association des parents (A.P.) profitera de ces réunions pour procéder à l’élection des délégués de classe.
  2. Nous avons profité de l’été pour rendre les toilettes des plus petits (à l’entrée de l’école) plus accessibles. Nous y avons installé une baignoire et un coussin à langer.
  3. En parcourant les éphémérides sur le site de l’école, nous sommes certains que les dates des 07, 08 et 09 octobre ne vous auront pas échappé. Ce sera en effet l’occasion pour vos délégués de classe, nouvellement élus, d’organiser des tables par classe pour vous retrouver « autrement » et/ou pour accueillir les « nouveaux ».
  4. Le thème retenu pour cette année, de la 3e à la 6e primaire sera « Je vis en société – Je communique ».
  5. Dorénavant, dès 16H00, la garderie sera directement accessible :
  • pour les enfants de l’accueil, 1e et 2e maternelle, via le n° 0488/120.351
  • pour les enfants de 3e maternelle et de l’école primaire, via le n° 0488/120.353.
  1. Vu le nombre toujours croissant d’élèves (nous avons une quantité inimaginable d’élèves en liste d’attente !), nous aurons 3 classes de 6e Nous avons donc transformé l’aula en une classe supplémentaire et toutes nos classes de primaire sont dorénavant équipées d’un ordinateur.

 

Voici également quelques petits RAPPELS importants :

 

  1. Vous trouverez les éphémérides pour toute l’année scolaire sur notre site. Si des changements/des ajoutes interviennent, les modifications y seront apportées en cours d’année. Consultez les donc régulièrement.
  2. Vu l’expérience concluante de l’an dernier, nous avons souhaité garder la même organisation du cours de sport/piscine au niveau de nos 5e et 6e primaires. Nos élèves de 5e auront l’occasion d’expérimenter différentes disciplines sportives en lieu et place de la natation et nos grands de 6e se rendront à la piscine une seule classe à la fois toutes les deux semaines.
  3. N’oubliez pas que le site www.ecolesingelijn.be est le moyen de communication entre l’école et les parents. N’hésitez pas à le consulter quasi journellement. Dès que possible, nous pourrons mettre notre base de données d’adresses mails à jour ce qui nous permettra de vous avertir chaque fois qu’un nouvel avis vous sera transmis via le site de l’école.
  4. Nous vous conseillons vivement de relire sur le site de l’école les documents

Certaines modifications, susceptibles de vous intéresser, y ont été apportées.

N’oubliez pas qu’en nous confiant votre enfant, vous avez marqué votre accord sur ces différents documents.

  1. Nous insistons auprès de tous les parents automobilistes pour un respect strict du code de la route lorsqu’ils garent leur véhicule et nous leur demandons une très grande prudence aux abords de l’école.
  2. Nous vous rappelons qu’il est interdit de garer son véhicule dans la chicane le long de la salle de gymnastique. Cet endroit est strictement réservé aux bus scolaires.
  3. N’oubliez pas que le Boulevard de la Woluwe a été instauré en zone bleue. Nous vous conseillons vivement de ne pas oublier de placer votre disque, même si vous quittez votre véhicule pour un bref instant.
  4. Quatre nouveaux enseignants sont venus renforcer notre équipe :
  • Pauline, titulaire en 3e année
  • Nicolas, titulaire en 4e année
  • Michel, professeur d’art
  • Han, professeur de néerlandais en 5e et 6e

 

 

Nous avons encore la tête remplie de petits et grands projets qui permettront à nos élèves de s’épanouir tout en poursuivant un cursus scolaire respectant les rythmes de chacun.

 

Belle année scolaire à nos petits et grands élèves qui débutent une nouvelle aventure que nous souhaitons pour eux pleine de découvertes et de nouvelles expériences.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

Directeur.

Recherche
rentree