Chers Parents,

 

En juin dernier, avec l’appui de l’Association des parents, je me suis adressé à vous afin de vous exposer les futurs projets de l’école.

En effet, face au nombre croissant de demandes d’inscription et afin de rendre plus concrète encore notre pédagogie, nous manquons cruellement de locaux, principalement pour l’organisation des ateliers et des leçons en demi-groupes que nous estimons indispensables et tellement bénéfiques pour nos élèves.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons signé une charte de collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. Celle-ci s’engage à nous aider tout au long de ce processus, à la fois pour la sélection d’un bureau d’architecture et pour tout conseil et soutien pendant la demande du permis et du chantier.

Pour rappel, vu qu’il en a grandement besoin, notre projet prévoit la démolition et la reconstruction de l’actuel gymnase.

Le rez-de-chaussée abritera la cuisine et la cantine, le niveau intermédiaire la salle de gymnastique et le niveau supérieur se composera de quatre locaux destinés aux ateliers et aux leçons en demi-groupes.

Nous pourrons alors regrouper toutes les classes de maternelle au rez-de-chaussée du bâtiment principal actuel.

Le coût de ces travaux a été estimé à un montant se situant entre 1,5 et 1,8 million d’euros qui ne sont malheureusement pas pris en charge par le Fédération Wallonie-Bruxelles.

Parmi les solutions de financement, nous avons lancé une enquête auprès de vous en septembre dernier afin d’avoir votre avis sur la façon dont vous envisageriez de soutenir ce projet via un don ou un prêt.

Nous sommes très heureux d’avoir constaté que de très nombreux parents ont pris part à ce sondage et se sont montrés intéressés par ce projet en nous proposant des dons variant de 20 à 5.000 €. Nous les en remercions très vivement.

D’autres parents se sont gentiment proposés pour nous prêter une somme selon certaines modalités. Dès que le projet sera sur rails, nous reviendrons vers eux.

Sachez que toute contribution, quel qu’en soit le montant, est la bienvenue afin de nous permettre de lancer cet ambitieux programme (honoraires d’architecte, frais d’introduction du dossier..).

Dès ce jour, nous ouvrons le compte BE18 7512 0699 0865 au nom de Comité Scolaire Singelijn sur lequel vous pouvez verser votre don avec la communication « Nouvelle construction + le nom de famille du ou des enfants fréquentant l’école ».

Je voudrais également vous remercier pour les commentaires importants et intéressants que vous nous avez communiqués à l’occasion de ce sondage.

Notre souhait est de pouvoir inaugurer le nouveau bâtiment à la rentrée des classes de septembre 2018.

Un chaleureux merci à tous pour votre soutien et bien cordialement,

Dominique Paquot

Directeur.

 

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