L’opération SHOE-BOX est prolongée jusqu’au mercredi 16/12.

Tous les cadeaux seront emportés pour être distribués

le jeudi 17/12 matin.
Merci pour votre générosité !

shoebox2020

Bonjour chers parents!

Cette année, nous participons à « l’Opération Shoe-box »  (« l’Opération Boîte à chaussures » via l’association Les Samaritains).

 

De quoi s’agit-il?

L’idée est de confectionner avec votre/vos enfant(s) des paquets surprises pour Noël à destination de personnes dans le besoin (sans-abris, migrants, personnes marginalisées, etc…). Pour ce faire, il suffit de se munir d’une boîte à chaussures vide dans laquelle vous glisserez entre 5 et 10 « surprises ». Une fois la boîte remplie, il faudra l’emballer avec du papier cadeau (ou du papier journal, ou encore un emballage fabriqué par votre enfant) et la déposer à l’école au rez-de-chaussée à l’entrée.

 

Que peut-on mettre dans la boîte?

– Des denrées NON-PÉRISSABLES (boîtes de conserve, bocaux fermés, berlingots, pâtes/riz/fruits secs emballés, bouteilles en plastique scellées, confiseries/chocolat, etc…)

– Des produits d’hygiène de base (dentifrice/brosse à dents, gel hydro-alcoolique, masques buccaux, savon, shampoing, …)

– De petits objets (chaussettes/gants/moufles propres et en bon état, petits jouets, bic/carnets, …)

– Une carte de vœux/bricolage/dessin fait par l’enfant (il peut s’agir d’un message de soutien ou simplement d’un « joyeux Noël », …)

 

Quelques remarques importantes:

– Pas d’alcool, de tabac ou d’argent (les enfants ont posé la question, donc je précise!)

– Certains enfants ont proposé de donner des conserves de nourriture pour chien, j’ai pensé que c’était une bonne idée mais dans ce cas, apposer un étiquette « pour une personne avec chien » sur le paquet emballé, même chose si vous y mettez des jouets pour enfants: indiquez-le sur l’emballage!

– Aucune obligation d’acheter quoi que ce soit, la « récup » est même encouragée.

– Vous n’êtes pas obligés de participer à l’opération mais nous pensons que les enfants donnent du sens à cette activité et qu’ils seront contents d’y prendre part.

 

Pour quand?

La boîte à chaussures remplie et emballée est à déposer à l’école pour le vendredi 11 décembre 2020 au plus tard (mais vous pouvez l’amener avant cette date).

L’opération SHOE-BOX est prolongée jusqu’au mercredi 16/12.
Tous les cadeaux seront emportés pour être distribués le jeudi 17/12 matin.
Merci pour votre générosité !

 

Merci d’avance à tous, n’hésitez pas à m’envoyer vos questions, ou à les poser à votre enfant!

 

Naïs (professeure de citoyenneté)

 

Recherche
rentree