poux

Chers Parents,

Lentes et poux font régulièrement leur apparition sur la tête de nos enfants…
Présence passagère ou « épidémie » plus tenace, il est important que ce problème soit pris en charge efficacement et rapidement afin de  libérer nos enfants de ces hôtes désagréables.

Suite à différentes observations menées à l’école, il semblerait que ce souci occupe actuellement la classe de vos enfants.

Pour mener à bien ce combat contre les poux, il est indispensable de mobiliser tout le monde.
Nous demandons donc à chaque parent de vérifier attentivement la tête de ses enfants dès ce soir.

Si l’enfant présente des lentes et/ou des poux, un traitement énergique est indispensable le plus rapidement possible.  Le but est bien évidemment d’éliminer les poux mais aussi d’éviter que les lentes vivantes n’éclosent dans un second temps.

Pour se débarrasser des poux, lorsque la présence du parasite est confirmée, différents traitement ayant fait leur preuve existent en pharmacie : demandez conseil au pharmacien ou à votre médecin.
Il est très important de suivre scrupuleusement le mode d’emploi du produit choisi, chaque traitement a son mode d’action et donc son mode d’utilisation spécifique.
Une fois ce traitement utilisé, un travail de patience est nécessaire : éliminer une à une les lentes qui restent fixées aux cheveux (à la main ou au peigne). Cette étape est fastidieuse mais indispensable.

Il est également nécessaire de traiter tous les objets qui pourraient héberger les parasites : laver écharpes, bonnets, vestes à capuchons, draps, oreillers,…sans oublier les peluches et doudous.
Passez l’aspirateur dans les fauteuils et dans la voiture.
Plongez les peignes et brosses dans l’eau bouillante.

Il faut enfin vérifier régulièrement (tous les 2 jours pendant au moins 2 semaines) les cheveux de toute la famille et recommencer le traitement si les poux sont toujours là.

Pour le bien-être de tous les enfants, nous comptons vivement sur votre totale collaboration,

Dominique Paquot

 

Recherche
rentree