Les enfants apprennent des culbutes, saltos, roulades… selon leurs envies et leur audace.

Durant la séance de psychomotricité nous apprenons à prendre soin de notre corps par le massage, le yoga, les exercices de respiration, … Si un enfant se fait mal, ensemble, nous apportons les outils pour le soigner et prendre soin de son corps.
En fonction des différents parcours créés par l’adulte, les enfants créent des dessins pour rappeler les règles de la psychomotricité.
Un coin est consacré pour régler les conflits entre les enfants par le dialogue.

Les enfants jouent librement dans les différentes zones de la salle (coin calme, parcours moteur, construction, balles et objets divers,…). Ils créent en collaboration ou seuls des jeux symboliques. Ils se déplacent et trouvent des stratégies pour franchir les différents obstacles. Le respect de son corps et du corps des autres est toujours présent lors des jeux de découverte motrice. Les enfants viennent pour jouer, découvrir, imiter, expérimenter, apprendre, aider, collaborer, grimper, sauter, varier les déplacements et surtout s’amuser.


Nous avons reçu de grosses balles (Swiss Ball). Les enfants la roulent, la lancent et grimpent dessus.

  
|