Cette année, les P6C seront en charge de trois actions à visée sociale.

 

La première aura lieu au mois de novembre pour soutenir le CNCD et attirer l’attention sur le réchauffement climatique. Les élèves vendront du cacao bio au profit de l’opération 11.11.11. L’argent récolté sera envoyé au Sénégal pour reboiser et pour sauver la mangrove.

 

La deuxième action , bien connue des parents et des élèves de Singelijn, est l’opération Shoe-Box. Vous remplissez une boîte à chaussures de vivres non périssables, de produits pour l’hygiène, de petits cadeaux, pour les enfants et les adultes en situations précaires. Nous n’avons pas encore les dates exactes, mais cette action se termine par la distribution des boîtes à la St Nicolas.

 

La troisième action a été proposée par un élève qui la pratique déjà chez les scouts : Opération Arc-en-Ciel. Elle est destinée aux enfants défavorisés et aura lieu au mois de mars 2020. Il s’agit de recueillir des vivres non périssables et du matériel pédagogique qui seront redistribués auprès d’associations accueillant des jeunes placés par le Juge de la Jeunesse ou d’associations en milieu ouvert.

 

Nous vous remercions déjà pour le soutien que vous nous apporterez.

 

 

Ashton, Emils, Raphaël, Matteo, Luna, Maciemba, Nina, Elwan, Oscar, Emeline, Deniz, Tristan, Dimitris, Gabriel, Alexandra, Arnaud, Amalia, Chloé et Dominique R.

Recherche
rentree