Communication aux Parents des élèves de l’école maternelle

             

point bleu Chers Parents,

 

En septembre prochain, votre enfant sera en section maternelle.

Vous savez sans doute que, dans les classes maternelles, le nombre d’emplois d’enseignants accordés pour toute l’année scolaire dépend des présences des élèves au cours du seul mois de septembre.

 

Le premier calcul d’encadrement s’opère durant le mois de septembre, mais seuls comptent les enfants qui ont fréquenté l’école (même à mi-temps) un minimum de 8 jours ouvrables pendant ce mois.

 

Compte tenu de l’importance de cette contrainte pour l’encadrement de vos enfants, nous nous permettons de vous demander votre collaboration en nous les confiant le plus régulièrement possible, dès la rentrée.

 

De plus, outre les motifs exposés ci-dessus, il est important, pour un jeune enfant, de s’adapter à son nouveau « groupe classe » et à son nouveau titulaire dès la rentrée, au moment où se mettent en place les structures organisationnelles propres à chaque enseignant.

 

Nous sommes convaincus de votre compréhension et de votre aide et nous vous en remercions d’avance.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot

Directeur.

 

point bleu Chers Parents,

 

La prochaine rentrée scolaire est fixée au jeudi 1e septembre 2016.

 

Le mercredi 31 août

  • uniquement pour les élèves des classes des «  tout petits » et des « petits »:

de 8H30 à 11H30, les enfants et leurs parents sont invités à faire la connaissance de la future titulaire de classe.

  • pour les NOUVEAUX élèves des classes des « moyens » et des « grands » :

de 9H00 à 10H00, nos enseignantes de 2e et 3e maternelle se tiendront à la disposition des nouveaux élèves et de leurs parents.

Les listes de classes seront affichées dans le hall d’entrée de l’école.

 

Nous nous permettons d’insister sur l’importance que nous accordons à cette rencontre qui facilitera les échanges d’informations qui ne pourront se faire aussi sereinement le jour de la rentrée. L’organisation du premier jour de classe en sera facilitée.

 

Le jeudi 1e septembre

 

La rentrée est prévue :

  • à 8H30 pour les classes des « grands » de maternelle et les primaires
  • entre 8H30 et 9H15 pour la classe des « tout petits », des « petits » et des « moyens » de maternelle.

 

Il nous reste à vous souhaiter à toute votre famille, de très heureuses vacances et à donner rendez-vous à nos élèves le jeudi 1e septembre.

 

Bien cordialement,

 

Dominique Paquot, directeur et les enseignants

fancy fair 2016

Fancy Fair du 28 mai 2016

« Far West »

Chers Parents,

Plus que jamais, le proverbe indien « Il y a toujours mille soleils à l’envers des nuages » a été d’actualité ce samedi.

Alors que pluie, tempête et grêle nous guettaient, une fois de plus, nous avons eu raison de ne pas y croire…

D’entrée de jeu, quels décors fabuleux pour créer l’ambiance « Far West » !

Quel plaisir que de découvrir parents et enfants dans des déguisements rivalisant de par leur originalité !

Quelle ambiance lors des « flashs mob » que les enfants étaient fiers de vous présenter sur une musique on ne peut plus entraînante !

Mais aussi, quel bonheur que ce barbecue du soir où plus de 350 personnes, attablées dans la cour de récréation, ont pu profiter des derniers moments de répit que la météo nous a offerts.

Merci, un petit mot magique que je souhaite adresser à tous et peut-être cette année avec davantage d’ardeur.

Derrière le grand succès de cette journée, se « dissimulent » les membres du Comité des Fêtes et toute l’équipe pédagogique qui se sont dépensés sans compter, mais aussi de nombreux Parents qui nous ont donné de leur temps dans les différents stands.

Grâce à tous, ce fut la fête du plaisir partagé entre les enfants, leurs parents et leurs enseignants.

La fancy-fair « Far West » de ce 28 mai fut d’un grand cru.

Mais rassurez-vous, les idées fusent déjà de toutes parts pour notre rendez-vous de 2017 !

Bien cordialement,

Dominique

———————————————————————————————–

Nous entamons les préparatifs des festivités ce jeudi dès 15H30.

Si l’envie de vous joindre à nous, même pour un court moment, vous titille, vous y êtes les bienvenus.

ATTENTION : L’invitation à nous rejoindre dès 20H00 n’a plus lieu d’être !

Nous vous rappelons que la participation au barbecue du soir se fait uniquement sur réservation.

Seules les personnes inscrites et qui ont effectué leur paiement peuvent y prendre part.

Merci pour votre compréhension et… à demain pour la suite des préparatifs !

————————————————————————————————-

Organisation de la journée

 

 

Chers Parents,

Pour que la journée de ce samedi 28 mai soit une réussite, voici quelques petites précisions.

 

Le saloon ouvrira ses portes dès 12H00.

N’oubliez pas l’événement exceptionnel qui vous sera présenté par tous les élèves

  • À 12H30
  • À 15H30
  • À 19H30

 

Les stands jeux, boissons pour petits et grands et restauration seront accessibles dès l’ouverture.

 

Attention : Pour la sécurité de petits et grands, l’avenue Chapelle-aux-Champs sera fermée à la circulation du Boulevard de la Woluwe jusqu’à la Rue de la Rive entre 9H00 et 18H30. Soyez prévoyants…

Nous comptons sur l’importance que vous accorderez aux règles de stationnement des véhicules. La police sera présente et verbalisera les contrevenants…

Nous vous rappelons qu’il est interdit de garer son véhicule devant les barrières Nadar indiquant la fermeture de la rue. La rue doit obligatoirement rester accessible pour l’éventuel passage d’un véhicule prioritaire (ambulance, pompiers…).

 

Les stands de jeux fermeront à 18H00.

 

A partir de 19H00, mise en route de notre barbecue géant (12 €/adulte, 8 €/enfant).

Vu l’énorme succès remporté, seules les personnes inscrites pourront y prendre part.

 

En plus de l’aide du Comité des Fêtes et du personnel de l’école, nous comptons sur celle des parents (inscrits ou non) le lendemain à partir de 9H30, afin que l’école soit remise un maximum en état de fonctionnement pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions le lundi matin.

 

Bon amusement à tous !

 

 

Dominique Paquot, directeur, le personnel de l’école et le Comité des Fêtes.

——————————————————————————————————-

 

  Aide pour le stand maquillage !

Nous cherchons des mamans « maquilleuses » pour notre stand !

Madame/Monsieur …………………………………………… parent  de ………………………,

élève de la classe de ……………………………………………………accepte d’aider au stand maquillage.

□ de 12h00 à 13h00

□ de 13h00 à 14h00

□ de 14h00 à 15h00

□ de 15h00 à 16h00

□ de 16h00 à 17h00

Numéro de GSM : ______________________________

L’école fournit tout le nécessaire pour le maquillage des enfants. Nous vous demandons de ne pas apporter votre propre matériel. Celui que nous mettons à disposition est professionnel.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas à retourner la présente dûment complétée au secrétariat sans tarder.

Un tout grand merci d’avance !

————————————————————————————————————————

Chers parents,

Notre traditionnelle fête d’école approche à grands pas et tous les enfants s’affairent aux préparatifs

dans leurs ateliers pour faire de cette fête, une journée inoubliable…

Pour que ce soit une grande réussite, nous avons également besoin de votre collaboration

pour finaliser des éléments de décors !

C’est pourquoi nous nous permettons de faire un appel à l’aide pour la décoration… à vos agendas !

Nous prévoyons de confectionner les gros décors que les enfants ne peuvent réaliser dans les classes,

les deux mercredi après-midi avant la fancy-fair : 

- 18/05 et le

- 25/05.  

Rendez-vous au secrétariat à partir de 13h.

Dans le dispatching des tâches, il y en a pour tout le monde…

du découpage de lettrages aux constructions de balcon pour notre saloon !

Donc, toute aide est la bienvenue, même pour une heure !

Un grand merci d’avance pour votre futur engagement.

Bien à vous

L’équipe déco du comité des fêtes.

f4

 

f3

f6

f1

f2

f7

f0

f9

Recherche

rentree